Nadine

Après avoir étudié la danse jazz et contemporaine dans mon Europe natale, j’ai goûté pour la première fois à l’improvisation lorsque j’ai déménagé à Houston en 2000 et découvert les Cinq rythmes de Gabrielle Roth. La liberté et l’exutoire émotionnel que j’ai trouvés dans ces séances hebdomadaires étaient exaltants, et de là, voulant aller plus loin, j’ai rapidement suivi l’apprentissage de Pablo Bobbio et du Langage silencieux du corps (El Lenguaje silencioso del cuerpo), la technique qu’il avait importée d’Argentine. L’intention de sa créatrice, Susana Milderman, était d’aider les acteurs à trouver une plus grande liberté d’expression, d’utiliser leur corps tout entier pour s’exprimer, en mettant l’accent sur ses différents centres énergétiques. Cette technique, que j’ai adaptée au système des chakras, est celle qui a eu l’impact le plus profond et le plus durable sur ma pratique personnelle.

J’ai ensuite animé la danse extatique pendant cinq ans, avant de développer ma propre approche, InnerFlow, elle-même en constante évolution. Au fur et à mesure de mes rencontres et de mon apprentissage, j’intègre de nouveaux outils tels que les mudras partagés par ma professeure de yoga, les différentes techniques de guérison par le son que j’étudie et, plus récemment, le contact improvisation, qui s’avère être un excellent moyen de briser la glace et de connecter les participants pendant l’échauffement.

InnerFlow continue d’avoir un tel impact libérateur et guérisseur sur ma vie que j’adore le partager avec d’autres et être témoin de leur propre transformation – leur légèreté retrouvée après une libération émotionnelle spontanée ; le confort et la sécurité apportés par un sentiment général d’appartenance et d’acceptation ; la paix intérieure qui émerge lorsque l’on est célébré.e pour avoir pleinement accepté et intégré son moi authentique ; le sentiment d’espoir lorsqu’on redécouvre la joie de jouer et tout simplement d’exister, de respirer et de bouger ensemble ; la facilité et la grâce qui ensoleillent nos vies lorsqu’on se connecte et s’abandonne vraiment à son flux intérieur…

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close